Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : progression d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
278 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Mathématice. N° 85. Introduction de badges en Mathématiques afin d'accroître l'engagement des étudiants.Ressource en ligne
22023 Repères-IREM. N° 133. p. 27-37. Pour tout entier n, racine(n) est entier ou irrationnel.Ressource en ligne
32022 Les fractions et les décimaux au cycle 3.Ressource en ligne
42022 Mathématice. N° 81. Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs. Partie 1.Ressource en ligne
52022 Repères-IREM. N° 128.
62022 Repères-IREM. N° 128. p. 91-102. Rubrique Multimédia : Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs.Ressource en ligne
72022 Repères-IREM. N° 129. p. 7-28. Développer le calcul réfléchi chez les élèves de cycle 4.Ressource en ligne
82021 Enseigner la géométrie au cycle 4. Comparer des triangles pour démontrer. Ressource en ligne
92021 Mathématice. N° 73. SacAdo : interface de gestion et de suivi des acquisitions des savoir-faire par exercices aléatoires interactifs autocorrectifs.Ressource en ligne
102021 Mathématice. N° 74. L'échelle historique de difficulté.Ressource en ligne
112020 Enseigner la géométrie au cycle 4. Comparer des triangles pour démontrer. Ressource en ligne
122020 Petit x. N° 113. p. 41-58. Analyse didactique d'un jeu vidéo élaboré pour l'apprentissage des fractions.Ressource en ligne
132020 Pour enseigner les nombres, le calcul et la résolution de problèmes au CP.Ressource en ligne
142020 Tangente. N° 194. p. 47-47. La percolation, ça percute !
152020 Tangente. N° 197. p. 30-31. Un siècle de conjectures.
162019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quelle est la place de l'artefact dans le langage géométrique ? p. 207-239.Ressource en ligne
172019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des effets d'un enseignement fondé sur la recherche de problèmes. p. 1085-1093.Ressource en ligne
182019 Actes du Colloque EMF 2018. Entre démarche des élèves et connaissance des enseignants : quelle progression dans la pensée algébrique entre 10 et 14 ans ? p. 256-265.Ressource en ligne
192019 Actes du Colloque EMF 2018. L'addition dans les programmes scolaires. Quel continuum pour la construction des savoirs en mathématiques du primaire au collège ? p. 936-943.Ressource en ligne
202019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne